Proiect franceză - Alcatel Lucent

Previzualizare referat:

Extras din referat:

ALCATEL-LUCENT

Présentation

Alcatel-Lucent a pour mission d’améliorer le quotidien de chacun en transformant la manière dont le monde communique.

Alcatel-Lucent propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier de fournir aux utilisateurs finaux, des services de communications voix, données et vidéo. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergents, les services et les applications IP, Alcatel-Lucent fournit des solutions de bout en bout, offrant aux utilisateurs des services de communications innovants, qu’ils soient à la maison, au travail ou en déplacement.

Avec 79 000* salariés et une présence dans plus de 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local présent dans le monde entier. L’entreprise dispose de l’équipe la plus expérimentée et de l’une des plus grandes capacités en recherche-développement du secteur des télécommunications. En 2005, Alcatel-Lucent a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 18,6* milliards d’euros. Son siège social est à Paris.

Historique d’Alcatel-Lucent

La fusion d’Alcatel et de Lucent Technologies a crée le leader mondial des solutions de communications. Alcatel-Lucent est une entreprise globale dont la présence dépasse les frontières nationales, avec des ressources et des revenus équilibrés tout autour du monde. Le groupe dispose d’un portefeuille de produits et de services étendus, leaders sur leur marché et de l’une des plus grandes capacités en recherche-développement du secteur.

Alcatel : une longue histoire

Les origines d’Alcatel remontent à l’année 1898, lorsque l’ingénieur français Pierre Azaria a créé la Compagnie Générale d'Electricité (CGE),un conglomérat industriel français opérant dans divers secteurs tels que l’électricité, l’électronique et les télécommunications.

Non seulement, la CGE deviendra un leader en communications numériques mais elle sera également connue pour la fabrication du TGV en France (trains à grande vitesse).

Au milieu des années 1980, la CGE renforce sa place de leader dans le domaine des communications numériques en se portant acquéreur des activités de télécommunications internationales d’ITT Corporation. La CGE devient alors Alcatel Alsthom. Par ailleurs, mesurant l’énorme potentiel du marché en Asie Pacifique, Alcatel est la première entreprise française à s’implanter en Chine dès 1983. Par la suite, elle y implantera également le siège social de la région Asie-Pacifique.

En 1995, Serge Tchuruk est nommé Président et Président-directeur général d’Alcatel. Il recentre l’activité du groupe sur le marché des télécommunications, en séparant les activités Alsthom. Le Groupe Alcatel Alsthom est rebaptisé et devient alors Alcatel. A la fin des années 1990, Alcatel réalise d’importantes acquisitions en Amérique du Nord où il achète notamment en 1998, DSC, une entreprise majeure sur le marché des télécommunications américain. En 2000, Alcatel acquiert également Newbridge, leader mondial des technologies ATM, et Genesys, leader mondial dans le domaine des centres de contact.

Observații:

UNIVERSITATEA DE VEST TIMISOARA

FACULTATEA DE ECONOMIE SI ADMINISTRARE A AFACERILOR

Descarcă referat

Pentru a descărca acest document,
trebuie să te autentifici in contul tău.

Structură de fișiere:
  • Proiect Franceza - Alcatel Lucent.doc
Alte informații:
Tipuri fișiere:
doc
Nota:
7/10 (1 voturi)
Nr fișiere:
1 fisier
Pagini (total):
6 pagini
Imagini extrase:
7 imagini
Nr cuvinte:
1 406 cuvinte
Nr caractere:
7 293 caractere
Marime:
11.75KB (arhivat)
Publicat de:
NNT 1 P.
Nivel studiu:
Facultate
Tip document:
Referat
Domeniu:
Franceză
Predat:
la facultate
Materie:
Franceză
Profesorului:
Liana STEFAN
Sus!