Le cahier des charges pour le jeu

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Cuprins licența:

1 LE CAHIER DES CHARGES POUR LE JEU
2 PRESENTATION DU JEU
3 REALISATION
4 INDICATIONS OBLIGATOIRES
5 CE QUI A ETE FAIT
6 JUSTIFICATION DES CLASSES
7 L'ALGORITHME DU JEU
8 MODIFICATIONS POUR LA VERSION 2
9 AMELIORATIONS POSSIBLES
10 ANNEXES
11 REGLES DU JEU DE DAME INTERNATIONAL - FEDERATION FRANCAISE
12 QUELQUES ILLUSTRATIONS
13 EXPLICATION DU CHOIX DES TESTS DE DIRECTION DE LA METHODE COUPOBLIGATOIRE()
14 CURRICULUM VITAE
15 LE DIAGRAMME UML DU JEU DE DAMES
16 LE CODE COMMENTE
17 JEU DE DAMES DEUXIEME VERSION
18 CAPTURES D'ECRAN DU PROGRAMME

Extras din licența:

Sur un damier 10x10 de jeu de dames, une case sur deux est utilisable par chaque joueur, les deplacements ont lieu en diagonale et vers le camp adverse et toutes les prises de pions adverses sont obligatoires.

Quand aucune prise nest possible, le joueur choisit le pion quil veut faire avancer. En debut de partie, chaque joueur choisit sa couleur de pions et de deplacements. Il en place 10 sur les deux premieres rangees de son camp. Deux joueurs decident de faire une partie simple, cest-a-dire, sans quil y ait la possibilite de faire deplacer des dames.

Ecrire un algorithme et le programme java correspondant qui permet a ces deux joueurs de jouer au jeu de dames.

Faire dabord une version simple, puis une version amelioree qui rejette les propositions de deplacement incorrectes et traite les prises successives dans les quatre directions. Le damier est represente par un tableau, a deux dimensions, de caracteres avec n pour une place occupee par un pion noir, b pour pion blanc et r pour une case vide.

Les methodes sont obligatoires, en particulier en ecrire une qui demande sil sagit dun deplacement et dune iteration de prises, une qui modifie le damier apres un deplacement de pion et une qui modifie le damier apres une iteration de prises.

Le damier est represente par un tableau de caracteres de 10 x 10, contenant trois types de caracteresA : B, N et r, representant respectivement les pions blancs, les pions noirs et les cases vides sur lesquelles les pions peuvent se positionner.

Nous avons choisi de repartir les nombreuses methodes en deux classes, controlees par un programme principal. Les classes (Damier et Jeu) sont liees entre elles par un lien situe dans la classe Damier (par l intermediaire de la methode majLien (). ), ceci parce que des attributs de la classe Damier sont necessaires dans la classe Jeu.

La classe Damier est composee de methodes en rapport avec le plateau de jeuA : remplissage du tableau (positionnement des pions sur le damier), gestion des test de verification de prise (qui, rappelons-le, est obligatoire) en se basant sur le principe explique en Annexes, ainsi que l affichage du damier et des informations l environnant (numeros de lignes, de colonnes, schema des directions, prise obligatoire ou non, etc. ) La classe Jeu est composee de methodes gerant le traitement de la partie (comptage des pions restants, deplacement et prise de pions, determination du vainqueur). La classe Damier a pour attributs privesA : Private char blancA ; Private char rienA ; Private char noirA ; Private char joueurA ; Private boolean luaA ; Private char [][] damierA ; Private Jeu jeuA ; Et pour methodes, les methodes suivantesA : Public constructeur Damier (); Public void majLien (Jeu jeu); Public char getBlanc (); Public char getNoir (); Public char getVide (); Public char getJoueur (); Public char getPion (int I, int j); Public char setJoueur (char couleur); Public char setPion (int i, int j, char couleur); Public void Remplir (); Public void ...

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Structură de fișiere:
  • Le cahier des charges pour le jeu
    • Cuprins.doc
    • Diploma.doc
Alte informații:
Tipuri fișiere:
doc
Diacritice:
Da
Nota:
8/10 (1 voturi)
Anul redactarii:
2007
Nr fișiere:
2 fisiere
Pagini (total):
85 pagini
Imagini extrase:
61 imagini
Nr cuvinte:
10 256 cuvinte
Nr caractere:
56 424 caractere
Marime:
188.19KB (arhivat)
Publicat de:
Anonymous A.
Nivel studiu:
Facultate
Tip document:
Licența
Domeniu:
Limbi Străine
Predat:
la facultate din Bucuresti
Materie:
Limbi Străine
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